Un témoignage : yoga et trail

Lors de mon 1er Trail long (42km), mes années d’expériences en yoga m’ont rendue fortement service. Surtout à la traversée de la corniche ; j’ai le vertige : et voilà, je suis face à ma plus grande peur : le vide .

A la sortie d’un virage, combien en-dessous , combien au-dessous ? Ouah , me voilà bloquée..NON, je ne ferai pas demi-tour. Il me reste plus que « une dizaine de kilomètres » et je suis dans l’un des plus beau paysage : Madére.

Sophie Sophie, que me conseille ta voix ? D’abord prise de conscience de la posture (détendre la mâchoire , localiser des tensions, pas de jugement). Quelle posture me conviendrait ? Mon sternum est enfoncé. Dans ce cas, respiration placée au sternum . Hum, hum, mauvaise idée, la peur est encore plus grande. La respiration placée dans le dos, alors ? Et c’est parti ! Un certain temps, une certaine durée parcourue sur une corniche avec la respiration dans le dos, entourée par la bienveillance de mes compatriotes de yoga.

Et oui, cela est possible de marcher et de faire du yoga. Un grand merci à toi ,Sophie, pour cet enseignement si riche et merci à mes amis yoga pour leur accompagnement bienveillant et neutre. Lysiane