Témoignage de Christine

« Pour moi, le cours de Sophie est un cours d’exception; l’enseignement y est progressif, rigoureux, toujours adapté et individualisé. Il m’apporte beaucoup notamment au niveau équilibre émotionnel, résistance au stress et vitalité. Après cinq années de cours avec Sophie, j’avoue sincèrement que j’aurais beaucoup de mal à m’en passer… »

A bientôt.

Christine

Témoignage : yoga pendant la crise sanitaire

Je suis les cours de yoga enseignés par Sophie depuis deux ans et ses cours sont pour moi une véritable bulle de décompression dans mon quotidien au rythme soutenu.

Ses cours me procurent beaucoup de bien être tant physique que mental.

J’ai beaucoup gagné en concentration et gestion du stress, notamment grâce à l’apprentissage du contrôle de sa respiration et cela m’aide au quotidien.

Les cours de Sophie se déroulent toujours dans la bienveillance.

Très rapidement après le début de la crise sanitaire, Sophie a su s’adapter pour nous proposer ses cours en visio et contre toute attente, cela fonctionne très bien, même si bien sûr nous avons tous hâte de nous retrouver en salle.

Carole

Tambour novembre 2020

Article paru dans le Tambour d’Auffargis de novembre 2020

Nous étions prêts !
Masques en dehors du tapis, mais enlevés lors des exercices, minimum 4 m² par élève, tapis et accessoires personnels, gel…
Pour le couvre feu les cours avaient été décalés à 19 heures…

Cela n’aura pas suffi, mais l’association de yoga EQUI-LIBRE s’adapte et propose à nouveau des cours en visioconférence pour ce deuxième confinement.

Cela n’empêchera pas les frustrations de ne pas se voir « en vrai », de ne plus profiter à fond de la cohésion du groupe et du partage pendant les séances, de ne plus pouvoir organiser des repas amicaux…

Mais le yoga c’est aussi ça, apprendre à lâcher prise et affronter la réalité. Il nous faut être réactifs, et ces séances même « télévisuelles » ne peuvent qu’être bénéfiques et nous aider à supporter, à traverser ces périodes troubles.

Prenez tous soin de vous et des autres.

Nous vous invitons à nous retrouver sur le site de l’association :
https://www.equi-libre-yoga.fr
ou en appelant le 06 85 17 48 05.

EQUI-LIBRE propose également un yoga adapté aux cavaliers ainsi que des cours en entreprise et s’intègre dans des sessions de type Team Building. Tous les renseignements sont sur notre site.

Tambour août 2020

Voici l’article destiné à paraître dans le Tambour de fin août 2020, avant le Forum des associations, mais qui n’a pas été publié pour cause de Covid

Comme pour toutes les associations cette saison aura été très particulière en raison de l’épidémie de Coronavirus. Heureusement les professeurs d’EQUI-LIBRE ont été très réactives et très créatives en nous proposant des cours yoga soit par vidéo, soit par Skype pour pallier l’impossibilité d’assister aux cours collectifs dans la salle habituelle.

Si la saison se termine avec bien sûr un sentiment de frustration puisque contrairement aux années précédentes nous n’avons pas pu organiser notre repas de l’amitié, nous restons optimistes et nous préparons la rentrée prochaine.

Dans la mesure où les cours collectifs seraient à nouveau autorisés, ils reprendront aux horaires habituels dans le respect des règles sanitaires qui seront alors en vigueur, notamment en ce qui concerne les gestes barrières.

Dans le cadre du yoga au sol EQUI-LIBRE propose pour la saison 2020-2021 :

– le mardi à 19h45 avec Madame Sophie Coulon des séances de yoga dans l’esprit viniyoga c’est-à-dire des postures adaptées aux possibilités physiques et au niveau d’avancement de chacun. Le premier cours aura lieu le mardi 8 septembre.

– le mercredi à 20h00 avec Madame Anita Hashemi des séances de Yoga Intégral, un yoga qui a pour objectif de fusionner les pratiques des différents yogas. Le premier cours aura lieu le mercredi 9 septembre.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur le site de l’association :
https://www.equi-libre-yoga.fr
ou en appelant le 06 85 17 48 05.

Il sera également possible de s’inscrire lors du Forum des Associations le samedi 5 septembre.

En raison d’éventuelles mesures sanitaires, le nombre d’élèves admis en cours pourrait être restreint et ce serait la règle du « premier inscrit, premier servi» qui s’appliquerait.

EQUI-LIBRE propose également un yoga adapté aux cavaliers ainsi que des cours en entreprise et s’intègre dans des sessions de type Team Building. Tous les renseignements sont sur notre site.

Yoga pour cavalier : Clémence, cavalière en formation.

Grâce à Sophie Coulon, j’ai pu expérimenter à plusieurs reprise le yoga à cheval ainsi qu’à pied.
J’ai souhaité faire du yoga à cheval pour réussir à améliorer mon assiette et avoir plus de liant. Grâce aux différents exercices, j’ai pu prendre conscience de chaque partie de mon corps. J’ai réussi à focaliser mon attention sur ce que je voulais. Au fur et à mesure que la séance se déroulais, le cheval que je montais c’est détendu avec moi et nous avons réussi à avoir une belle connexion. Depuis cette séance, j’arrive à me concentrer sur ce que je veux lorsque je monte à cheval. Mon assiette c’est nettement améliorer et j’arrive à suivre le cheval comme je le voulais. J’arrive maintenant à prendre conscience de chacun de mes mouvements et à vraiment être « avec » le cheval.

A la suite de cette séance, je me suis aussi lancé dans le yoga à pied afin de préparer un concours pour une école d’équitation. Sophie Coulon à très vite su me cerner et voir ce dont j’avais besoin afin de réussir ce concours. Les séances que nous avons faites m’ont apporté tout le courage, l’envie, le réconfort et la niaque dont j’avais besoin. Sophie Coulon a su adapter ses exercices et ces séances en fonction de moi et de ce dont j’avais besoin. Elle a su m’écouter sans être pour autant oppressante lorsque je ne parlais pas.
Le jour de mon concours, j’ai réussi à me remettre dans l’état dans lequel je me sentais lors de nos séances. En seulement quelques respirations, mon corps à su se remettre de lui-même dans cet état. J’ai pu me concentrer sur moi-même et avoir pleinement conscience de ce que je faisais. Grâce à ces séances, à tous les conseils et la bienveillance de Sophie Coulon, j’ai pu réussir mon concours dans la sérénité et avec la force nécessaire.

Clémence, cavalière en formation.