Yoga pour cavalier : Clémence, cavalière en formation.

Grâce à Sophie Coulon, j’ai pu expérimenter à plusieurs reprise le yoga à cheval ainsi qu’à pied.
J’ai souhaité faire du yoga à cheval pour réussir à améliorer mon assiette et avoir plus de liant. Grâce aux différents exercices, j’ai pu prendre conscience de chaque partie de mon corps. J’ai réussi à focaliser mon attention sur ce que je voulais. Au fur et à mesure que la séance se déroulais, le cheval que je montais c’est détendu avec moi et nous avons réussi à avoir une belle connexion. Depuis cette séance, j’arrive à me concentrer sur ce que je veux lorsque je monte à cheval. Mon assiette c’est nettement améliorer et j’arrive à suivre le cheval comme je le voulais. J’arrive maintenant à prendre conscience de chacun de mes mouvements et à vraiment être « avec » le cheval.

A la suite de cette séance, je me suis aussi lancé dans le yoga à pied afin de préparer un concours pour une école d’équitation. Sophie Coulon à très vite su me cerner et voir ce dont j’avais besoin afin de réussir ce concours. Les séances que nous avons faites m’ont apporté tout le courage, l’envie, le réconfort et la niaque dont j’avais besoin. Sophie Coulon a su adapter ses exercices et ces séances en fonction de moi et de ce dont j’avais besoin. Elle a su m’écouter sans être pour autant oppressante lorsque je ne parlais pas.
Le jour de mon concours, j’ai réussi à me remettre dans l’état dans lequel je me sentais lors de nos séances. En seulement quelques respirations, mon corps à su se remettre de lui-même dans cet état. J’ai pu me concentrer sur moi-même et avoir pleinement conscience de ce que je faisais. Grâce à ces séances, à tous les conseils et la bienveillance de Sophie Coulon, j’ai pu réussir mon concours dans la sérénité et avec la force nécessaire.

Clémence, cavalière en formation.