Atelier Théâtre : un témoignage

Echauffement : épaule contre épaule, écouter l’autre et se rendre disponible.

Le but ultime du yoga est la quête d’une harmonie, d’une unité corps et esprit. Dans cette perspective l’association de yoga EQUI-LIBRE organise des rencontres avec d’autres professionnels afin d’élargir le monde des possibles et d’expérimenter des outils complémentaires permettant de comprendre autrement ce que nous sommes.

Le 30 novembre dernier l’atelier théâtre, proposé dans cet esprit, a rencontré un vif succès. Élisabeth, animatrice d’atelier théâtre et membre de la troupe de clowns « L’ESCABOULE » a invité progressivement les participants à improviser différentes scénettes sur des thèmes donnés, occuper l’espace, prendre conscience de son corps, de sa place dans le groupe, à écouter les autres, exprimer ses émotions réelles ou jouées.

Improvisation : situation conflictuelle. Erreur des peintres sur les murs à décorer.

« J’avoue que j’avais une certaine appréhension à me lancer dans cette expérience » nous a confié Pierre « j’ai en général un peu de mal à me ‘lâcher’, comme on dit, de franchir certaines barrières avec les autres, ce genre de choses. L’enthousiasme de ceux qui avaient déjà participé aux précédents ateliers m’a décidé. La bonne ambiance, le savoir faire de l’animatrice et le principe du jeu de rôle où tout en se glissant dans la peau d’un personnage on peut exprimer sa manière personnelle d’être, de ressentir des émotions, m’ont permis de me libérer, de me découvrir (aux autres et à moi-même)… un peu, mais c’est déjà un grand pas »